Accueil > Votre séjour > Informations utiles covid-19

Informations utiles covid-19

 

Mesures barrières : vous protéger contre la COVID-19

Nous faisons le nécessaire pour garantir votre sécurité et celle de nos équipes :

  • Le port d'un masque chirurgical propre est obligatoire dès l'entrée dans l'établissement pour tous, même si vous êtes vacciné(e) et y compris dans les chambres et sur les terrasses.
  • Une friction hydro-alcoolique des mains est obligatoire pour toute entrée dans l'établissement.
  • Nous vous demandons de garder une distance de sécurité avec les autres personnes tout au long de votre visite ou séjour, y compris dans les ascenseurs vitrés limités à 6 personnes.
  • Nous vous remercions de signaler au personnel soignant tout signe d'infection au coronavirus avant votre arrivée. 
masque chirurgical

Comment porter son masque ?

Se laver les mains avant la pose et après le retrait du masque

Doit couvrir le nez et la bouche

Une fois posé, ne plus le toucher

Masque chirurgical : 4h MAXIMUM


Préparer votre hospitalisation : documents à apporter 

  • Votre justificatif d'identité (carte nationale d'identité, passeport, titre de séjour) nécessaire pour l’enregistrement de votre dossier 
  • Votre carte vitale à jour et votre carte de mutuelle 
  • Un test PCR ou antigénique réalisé dans les 72H avant l'hospitalisation ou l'intervention quelque soit le statut vaccinal
  • Le cas échéant, une attestation de vaccination contre la Covid‑19

Pour plus d'information sur votre admission, rendez-vous sur la page : 
Accueil > Votre séjour > Préparer son séjour en hospitalisation > Démarche administrative


Les visites : règlementation

Dans le respect des mesures barrières, avec port du masque obligatoire dans l'ensemble de l'établissement, y compris dans la chambre et sur les terrasses, les visites sont autorisées dans le respect de Règles de vie des patients et visiteurs (ci-contre) entre 14H et 20H en semaine, les week-end et jours feriés.

En consultations, l'accompagnement d'un patient est permis uniquement pour nécessité de traduction, une personne à mobilité réduite, les consultations de suivi de grossesse ou par dérogation médicale.


Consultations :

Vous pouvez prendre rendez-vous pour des consultations médicales (ou téléconsultations sur avis médical) semi-urgentes. Cela peut se faire de plusieurs manières :

  • En ligne en cliquant ici
  • Via les secrétariats médicaux (numéros se trouvant sur vos convocations, ordonnances ou sur la page web de la spécialité)
Si vous avez des symptômes du COVID-19, annulez votre rendez-vous et prenez contact avec votre médecin généraliste afin qu’il vous prescrive un test de diagnostic COVID-19 et isolez-vous sans délai dans l’attente de votre résultat.

Vous ne pouvez pas vous rendre à l'Hôpital car votre état de santé ne vous le permet pas et vous souffrez de problèmes chroniques ? La téléconsultation peut être une solution. Contactez votre médecin ou son secrétariat pour en savoir plus.

Téléconsultation :

Si votre médecin planifie avec vous une téléconsultation (consultation par vidéo/conférence), vous serez contacter par le secrétariat de votre médecin qui vous enverra par mail ou SMS un lien afin de télécharger l’application GCS SARA, permettant de vous connecter en visio.


Urgences 

Les urgences sont toujours prises en charge via notre entrée « Rue Raulin ».

Aucun accompagnant n'est autorisé aux urgences. En cas de nécessité (handicap, traduction, …), une seule personne majeure peut vous accompagner.

Afin de garantir votre sécurité et celle de nos équipes, les patients à risque COVID-19 qui souhaitent venir aux urgences seront filtrés et pris en charge dans un circuit différent via cette même entrée « Rue Raulin ». 

Si vous vous rendez aux urgences pour une suspicion COVID-19, nous vous rappelons les informations importantes suivantes :

  • le médecin décidera si votre état de santé nécessite une hospitalisation. A l'heure actuelle, seules les personnes hospitalisées sont testées à la Covid-19. Nous suivons les recommandations du gouvernement à ce sujet.
  • si vous n’avez pas été testé pour la Covid-19, nous vous conseillons de rentrer chez vous et d’y rester, en suivant les conseils d’hygiène et en vous isolant comme si vous aviez le coronavirus. Prenez contact avec votre médecin généraliste afin qu’il vous prescrive un dépistage COVID-19.

Si vos symptômes s'aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, appelez le SAMU (15) ou envoyez un message au numéro d’urgence pour les sourds et malentendants (114).

Vous avez des questions, des problèmes ou des inquiétudes liées au Coronavirus ? Vous avez besoin d’être aidé ou écouté ? Un numéro vert répond à vos questions sur la COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000.


Funérarium : présence des familles 

Des mesures restrictives ont été mises en place. Nous vous invitons à prendre connaissance de l'information importante à l’attention des familles venant de perdre un proche.

  • Patient suspect ou avéré COVID-19 : une seule présentation du corps au funérarium limitée à 2 personnes
  • Autres patients : présence au funérarium limitée à 3 personnes à la fois 

Plus d'informations

Partager sur