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Votre sortie est décidée par le médecin responsable, seul juge de votre état de santé. Celle-ci se fera en général le matin avant 11h.
Vous pourrez soit rentrer directement à votre domicile si votre état le permet, soit bénéficier d’une suite de soins dans un établissement spécialisé sur prescription médicale.
Notre Hôpital est conventionné avec des établissements de soins de suites et de réadaptation tels que les HCL, l’UGECAM (Val Rosay), l'Hôpital de Fourvière, l’Hôpital des Charmettes, le Centre Gériatrique des Monts d’Or, l'Hôspitalisation A Domicile - Soins et Santé (hospitalisation à domicile).
Les documents concernant votre hospitalisation et les informations utiles à la continuité des soins vous seront remis directement :
Et selon votre prise en charge :
NB : le compte rendu d’hospitalisation ou courrier de sortie sera envoyé à votre médecin traitant dans les huit jours suivant votre sortie.
A l'issue de votre hospitalisation ou consultation, le médecin peut vous prescrire un médicament non disponible en officine de ville. Vous pouvez vous le procurer à la pharmacie au 2ème sous-sol, du lundi au vendredi de 9h à 17h et le samedi de 9h à 12h.
Vous devez effectuer votre sortie au bureau administratif de votre étage, afin de vous acquitter des frais restants, il vous sera alors remis un bulletin de situation de fin de séjour ainsi que votre facture acquittée.
Seul le médecin choisit le mode de transport adapté à votre état de santé selon un référentiel obligatoire de l’Assurance Maladie. Vous ne pouvez pas demander à votre médecin une prescription médicale une fois le transport réalisé.
Certains taxis sont conventionnés avec l’Assurance Maladie, et identifiés grâce à un logo bleu sur la vitre arrière du véhicule. Le personnel de l'accueil pourra vous communiquer la liste de ces taxis conventionnés par l'Assurance Maladie. Vous devrez vous charger de les contacter.
Une station de taxis se trouve rue Jaboulay. Si aucun véhicule n'est disponible, adressez-vous aux hôtesses d’accueil (poste 8850) qui se chargeront de l'appeler.
Prenez quelques minutes pour répondre au questionnaire de fin de séjour en vous connectant sur notre site. Votre avis nous est précieux. Il nous aidera à améliorer nos prestations et le confort des patients.
En 2016, 96% de nos patients interrogés se disaient satisfaits à très satisfaits de leur séjour.
L’établissement participe également à la demande nationale de mesure de la satisfaction des patients hospitalisés « e-SATIS ». Dans le cadre de cette enquête, vous serez invités par email à donner votre point de vue sur la qualité de votre prise en charge via un questionnaire en ligne totalement anonyme.
L'Hôpital Saint Joseph Saint Luc est habilité à recevoir des dons. Vous pouvez adresser vos dons au service financier lequel vous adressera un justificatif ouvrant droit à une réduction d'impôt.