Accueil > Actualités > Recherche de volontaires pour une étude sur l’efficacité de la cigarette électronique dans le sevrage tabagique

Recherche de volontaires pour une étude sur l’efficacité de la cigarette électronique dans le sevrage tabagique

L’étude ECSMOKE, coordonnée par l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, vise à évaluer l’efficacité de la cigarette électronique, comme aide à l’arrêt du tabac, au regard du médicament de référence dans le domaine : la varénicline.

 

13 établissements de santé prennent part à ce projet national. Le Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc est le seul hôpital mobilisé dans le Rhône.

Les volontaires seront accompagnés gratuitement pendant 6 mois par des médecins tabacologues.

Ils bénéficieront d’un suivi personnalisé, de conseils d’aide à l’arrêt du tabac, et recevront un kit composé d’une cigarette électronique et des liquides nécessaires (avec ou sans nicotine), mais également de comprimés (médicament de référence d’aide au sevrage tabagique ou placebo) à prendre tous les jours.

 

Pour plus d’informations, contactez l’unité d’addictologie du Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc : 04 78 61 88 68, du lundi au vendredi de 9h à 16h30, sauf le lundi après-midi.

 

le 28/03/2019
Partager sur